Serge Gelabert, photographe à La Réunion s’exprime sur la relance du secteur du tourisme à La Réunion.
Acteur du tourisme à La Réunion, le photographe propose d’envisager un système de défiscalisation des voyages pour relancer la filière.
"Je pense que ça pourrait être une bonne idée. La Réunion en ce moment est dans une situation catastrophique, pour ne pas dire que le tourisme est à l’agonie. Il y a des solutions, peut-être qu’il y en a une qui pourrait marcher, ce serait une défiscalisation sur les voyages des touristes. Tous les touristes qui voudraient venir à La Réunion passeraient par une agence de voyage, ils achèteraient le billet d’avion, l’hôtel, etc, et en faisant un package, on pourrait défiscaliser ce package. Ça inciterait les touristes à venir à La Réunion.
Pour le moment on ne redémarre pas, on est dans l’attente. S’il n’y a pas de touristes, c’est catastrophique pour tout le monde. (...) Le touriste ne reviendra pas le 10 juillet, il ne faut pas rêver".
"C’était très important et irréel. (...) Il n’y avait personne , que soit dans les villes ou sur les plages, ou en montagne, il n’y avait personne. C’était vraiment une ambiance très bizarre. (...) Là on se demande ce qu’on va devenir, c’est très beau, moi j’ai été très impressionné, (...) c’est très beau, c’est magnifique mais c’est inquiétant".