L’étudiante en Master de droit, a eu l’opportunité de pouvoir visiter l’Assemblée Nationale, le Sénat ou encore la Cour de cassation lors d’un séjour d’une semaine en hexagone réservé au lauréat du concours d’éloquence.
Séphora Pothin, lauréate du concours d’éloquence Grand prix AMOPA/MGE/Faculté de droit, a eu l’opportunité de visiter plusieurs institutions républicaines lors d’un séjour d’une semaine en hexagone.
Au cours de ce séjour, remporté dans le cadre du concours d’éloquence, l’étudiante en master de droit a pu découvrir l’Assemblée Nationale, le Sénat ou encore la Cour de cassation.
Elle a également pu visiter aussi le siège social de la MGEN et de l’AMOPA, Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Séphora présentera son carnet de voyage en hexagone sous forme de film demain dans les bureaux de la MGEN à Saint-Denis.
Le concours d’éloquence de la MGEN/AMOPA/Faculté de droit est organisé tous les ans et a pour vocation de mettre en avant les étudiants réunionnais en Master de droit.