Abandonnée et séparée de sa sœur jumelle à la naissance, Ombeline lance une bouteille à la mer en tentant de la retrouver.
Ombeline, dont le prénom de naissance est Nirina, est originaire Madagascar. Considérées comme une malédiction, elle et sa sœur jumelle ont été séparées et abandonnées à la naissance.
Selon une légende, celle des jumeaux maudits de Mananjary, à son arrivée le premier Antambahoaka aurait choisi son épouse parmi les femmes de la région. Enceinte de jumeaux, elle décéda en couche. Sa deuxième puis sa troisième épouse auraient toutes deux subi le même sort. Le chef du clan jura alors que sa descendance n’élèverait jamais de jumeaux.
Adoptée en France à l’âge de deux mois, Ombeline retrouve sa famille biologique en 2008, mais sans aucune trace de sa sœur. Malgré ses recherches et ses déplacements sur la grande île, la jeune femme reste sans nouvelle de sa jumelle dont elle ignore le prénom.
Malgré le peu d’indices dont elle dispose aujourd’hui Ombeline, née Nirina, lance un appel à celle-ci à travers les réseaux sociaux, dans l’espoir d’être un jour de nouveau aux côtés de sa sœur.