Les centres proposant des activités comme le parachutes ont repris leurs activités. Une bonne nouvelles pour les amateurs de sports extrêmes.
C’est à 200 km/h en pleine chute libre que les jumeaux Paul et Baptiste fêtent leurs 18 ans. Un cadeau d’anniversaire hors du commun pour une sensation forte qui dure moins d’une minute. L’expérience tant attendue a ravi les deux frères : “On était dans le vide, c’est un truc de malade, c’était vraiment génial. Quand on s’est lancé après c’était que du kiff, que du plaisir. Ca passe très vite et c’est vraiment génial (...) Il y a trop de sensations en même temps, quand on voit à quelle hauteur on est, c’est juste incroyable”, expliquent-ils.
Les clients sont heureux de pouvoir expérimenter le saut en parachute après de longs mois de confinement provoqué par le Coronavirus : “Je pense que ce n’est pas du tout contraignant, c’est une expérience qu’il voulait vivre depuis un petit moment donc on était très contente que ça reprenne assez rapidement après le déconfinement” indique une accompagnatrice.
L’activité intense a repris avec le déconfinement mais dans des conditions sanitaires strictes : le port du masque est obligatoire à bord de l’hélicoptère et le briefing avant le saut ne se fait plus sur place. Après chaque saut, l’appareil est désinfecté Une situation qui a imposé une adaptation aux organisateurs : “C’est le gros point négatif qu’on avait parce que c’est un moment de rassemblement vu que c’était un briefing commun. Maintenant, on l’envoie par vidéo aux gens la veille, ils sont invités à le visionner, on fait juste un rappel primordial de sécurité au moment de les équiper. C’est contraignant mais vu la situation tout le monde doit s’adapter et c’est pour la sûreté de tous” souligne Frédéric Creusot, le gérant de l’établissement de sauts en parachute.
Si les touristes ne sont pas encore au rendez-vous, les Réunionnais, eux, profitent du voyage en plein air ébouriffant.