DR
La Semaine européenne du développement durable a eu lieu jusqu’au 5 juin à La Réunion.
La Semaine européenne du développement durable (SEDD) s’est déroulé du 30 mai au 5 juin à La Réunion. Toute l’île et les Réunionnais se sont mobilisés pour l’environnement et le développement durable.
Le bilan de cette année est largement positif pour la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de La Réunion.
Cette édition a été remarquable a plus d’un titre. Tout d’abord par le nombre de projets inscrits : 80 projets.
Mais également par la mobilisation et l’engagement des jeunes via les établissements scolaires et les équipes pédagogiques.
Cette année une thématique était à l’honneur au niveau européen : le 10eme objectif du développement durable : la lutte contre les inégalités.
Près de 20 acteurs de la transition écologique ont répondu présent pour faire la démonstration que le développement durable peut aider les personnes les plus démunies et fragiles en leur fournissant de l’activité ou en leur proposant des biens et services à moindre coût (brocantes, les services d’aide à la personne, les réparateurs...).
Près de 60 acteurs du monde économique, social, environnemental et solidaire se sont mobilisés cette année à La Réunion : entreprises, particuliers, associations, établissements scolaires, collectivités locales, administrations...
L’occasion de rappeler les 17 objectifs de l’Agenda 2030 mais aussi de mettre à l’honneur pour l’édition 2019 les acteurs de la Transition écologique qui luttent également contre les inégalités.