DR - Maylis
Cette semaine, c’est la semaine mondiale de l’allaitement. Maylis, jeune mère réunionnaise, allaite ses deux jumelles depuis maintenant 7 mois. Elle témoigne.
Cette semaine, c’est la semaine de l’allaitement. Comme de nombreuses mères, Maylis, une jeune maman, a décidé d’allaiter ses deux jumelle depuis maintenant plus de 7 mois : "Cela fait 7 mois que j’ai commencé l’allaitement et je ne suis pas près d’arrêter. C’est un lien sacré que j’ai créé avec mes filles et je ne pourrai envisager pour le moment d’arrêter malgré des jours plus difficiles. Le regard des gens ne m’a jamais dérangé et cela depuis le début. L’allaitement est naturel et cela ne devrait jamais gêner. Nourrir un bébé de cette façon ne devrait pas être un problème. J’en garde un souvenir très précieux. C’est la meilleure chose que j’ai pu offrir à mes filles."
Maylis précise également que ce n’était pas simple au début et qu’elle a reçu de l’aide pour y arriver : "J’ai choisi l’allaitement, car pour moi c’était essentiel d’apporter la meilleure alimentation et cela même avant de savoir que j’attendais mes jumelles. Les jumeaux/jumelles ont tendance à naître bien avant le terme et à être un peu plus fragile dû à cette prématurité c’est donc pour cela que j’ai renforcé mon désir d’allaiter car elles allaient peut-être avoir besoin du maximum d’éléments pour pouvoir grandir et renforcé rapidement leurs systèmes immunitaires et leurs croissances. Au début ça a été très très compliqué. J’ai eu beaucoup d’aide de la part de l’unité kangourou de l’hôpital de Bellepierre et grâce à l’une d’entre elle j’ai réussi à lâcher prise et à ne pas laisser l’idée d’allaiter s’envoler. J’ai ressenti beaucoup de stress car le corps à l’accouchement prépare la lactation pour un bébé mais là je devais envoyer le signal à mon corps que c’était pour deux bébés alors j’ai ressenti beaucoup d’angoisse mais grâce à cette dame j’ai pu lâcher prise et laisser les choses se faire naturellement."
Pour finir, la jeune maman veut faire passer un message aux autres mères : "C’est la meilleure chose que j’ai pu offrir à mes filles. Si je devais donner conseil à une femme ayant le désir d’allaiter c’est que c’est épuisant mais le lien qui se créer, se moment de complicité est la plus belle chose pour une maman et son/ses bébés."