La Communauté Tibétaine de France lance un appel aux dons après le puissant tremblement de terre, d’une intensité de 7.1 sur l’échelle de Richter qui a frappé le Nord-Ouest de la Chine, et plus précisément la région Yushu.
Suite au séisme qui a frappé la région de « la Préfecture Autonome Tibétaine de Yushu », dans la province traditionnelle tibétaine du Kham mercredi 14 avril, un appel à la solidarité est lancée par la Communauté Tibétaine de France.
Selon le bilan provisoire, "plus de mille personnes ont péri et plus de 10.000 personnes sont blessées". Suite à cette catastrophe naturelle, "90% des habitations en bois et en terre sont détruites et 100.000 personnes se trouvent sans abri avec une température de moins 10 degrés Celsius. L’épicentre du séisme est habité par une population à 98% Tibétaine, par conséquent presque toutes les victimes sont des Tibétains".
La Communauté Tibétaine dans la diaspora, s’organise pour venir en aide aux victimes, dans la phase d’urgence, sans oublier la reconstruction de la ville de Yushu.
Un appel à solidarité et à la générosité envers les victimes du tremblement de terre au Tibet est lancé. Su vous souhaitez faire un don, deux solutions sont proposées

Ou par chèque à l’ordre de
« la Communauté Tibétaine de France » 28, rue Sorbier 75020 Paris.