Une opération de sensibilisation à la vitesse sur les routes a lieu ce vendredi 10 juin au Port, dans le cadre de la mise en place d’un radar pédagogique, au niveau du boulevard de la Marine.
Les interpellations pour excès de vitesse sont légions ce vendredi 10 juin au boulevard de la Marine, au Port. Simple sensibilisation, les policiers ne donnent aucune amende ni n’enlèvent de points sur les permis.
Sur place, les policiers arrêtent les automobilistes en excès de vitesse afin de les sensibiliser aux risques sur la route : "C’est toujours une sensibilisation de se faire arrêter, explique un automobiliste, surtout que c’est plutôt une zone où on roule au dessus de la vitesse autorisée".
Freddy, policier, indique : "Aujourd’hui on sensibilise un peu les gens au niveau du code de la route. Il faut que les gens sachent ce qu’ils encourent et les différentes infractions qu’ils peuvent commettre, c’est toujours bon de faire un peu de rappel", confie-t-il.
C’est dans le cadre de la mise en place d’un radar pédagogique que cette action est réalisée. Tao Dupas, chargé de mission pour la santé du travail - SISTBI, explique : "Dès qu’on détecte un excès de vitesse, on arrête la personne, on laisse la police municipale faire une vérification des papiers du véhicule, et puis nous ensuite on vient poser quelques questions sur le risque routier", conclut-il.
Pour rappel, en France, la vitesse est la première cause de mortalité dans le milieu professionnel.
Patrick Rivière.