40 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année sur les routes de l’île, après l’accident mortel qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Sainte-Marie et du pilote de deux-roues ainsi que son passager ce dimanche après-midi.
Trois nouvelles victimes sont à déplorer sur nos routes ce week-end. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 décembre, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie dans un dramatique accident impliquant une voiture et un deux-roues dans le secteur de Duparc à Sainte-Marie.
Deux personnes supplémentaires ont perdu la vie ce dimanche 19 décembre, après un accident mortel impliquant un motard et son passager au niveau du Cap La Marianne. Un bilan dramatique qui porte à 40 le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes de La Réunion depuis le début de l’année.
C’est la raison pour laquelle, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’État a lancé une campagne de sensibilisation et de prévention sur les risques d’accidents liés à la conduite sous l’emprise de l’alcool.
La consommation excessive d’alcool et/ou de stupéfiants reste la principale cause de ces accidents mortels.
Durant cette période, le préfet appelle les usagers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable sur la route.