Secteur 410 est un groupe de musique réunionnais né d’une passion pour la musique entre deux cousins en 2005. Le groupe est aujourd’hui composé de 3 chanteurs et 1 DJ. Après une longue pause, ils sont de retour sur les scènes réunionnaises depuis fin 2023.
Gaetan, Denis et Jérôme sont auteurs et interprètes, Jérôme joue lui aussi le rôle de réalisateur. Ils ont été rejoints par DJ Sanjiva depuis leur retour à la fin de 2023, il est compositeur, arrangeur et manager.
Le groupe est décrit comme étant "un peu touche-à-tout". Dans leurs débuts, tous les styles musicaux ont été explorés : "Ragga, dancehall, soca, zouk, séga et bien d’autres." Il n’y avait pas de style de prédilection. Aujourd’hui, le groupe se décrit comme dans un style plutôt, "urbain" avec des touches traditionnelles.
Un retour après une longue pause
Secteur 410, c’était absenté pendant un long moment et ils sont enfin de retour, mais pourquoi êtes revenu après cette longue pause ?
"Nous sommes revenus après cette longue absence, car la musique est un élément motivateur et important dans nos vies et nous ne pouvons pas nous en passer. Nous estimons aussi avoir pris une dose de maturité afin de revenir sur le devant de la scène et de pouvoir exprimer certains sujets qui nous tiennent à cœur. Aussi, pour valoriser notre histoire, notre culture, qui petit à petit passe aux oubliettes. Nous sommes sans doute la dernière génération à connaître une partie de l’histoire de La Réunion et ses traditions." confie le groupe.
"Aujourd’hui, nous sommes très bien accueillis par les Réunionnais, très surpris de l’accueil et des retours positifs du public ! Nous ne pensions pas être aussi attendus après toutes ces années d’absence." ajoute SECTEUR 410.
Des projets à venir pour vous remercier
Le groupe SECTEUR 410 a décidé de se consacrer pleinement au monde musical et au milieu de l’audiovisuel pour cette année 2024. Cela grâce au soutien des Réunionnais et Réunionnaises.
"Merci de tout cœur ! Merci d’apprécier, d’adhérer et de partager notre travail ! Merci également de soutenir la production locale, car nous sommes une autoproduction et faisons tout nous-mêmes, de la musique en passant par les clips MADE IN REUNION ! Nou esper zot va continué danse su nout band son comme zot la fé su "Don a li" en 2009 voir mié enkor !" explique le groupe.
Dans quelques semaines, le groupe va sortir un projet qui leur tient à cœur qui est un hommage aux grands-mères ainsi qu’une grosse surprise pour la période des grandes vacances scolaires.
" SECTEUR 410 a aujourd’hui fondé son propre label "MAGMA MUSIC" et nous sommes à la recherche de nouveaux talents. Nous sommes conscients que la musique n’est pas un milieu facile et accessible à tous, et nous serions ravis de mettre en lumière les talents de La Réunion ! Oubli pa Nout Kiltir’ bana pou rodé oussa nou sort ! " concluent les artistes.