Face à la diminution très importante du débit du captage Bras Mousseline et à l’absence de pluies significatives, un plan de coupure d’eau a été mis en place sur les communes de St-André et Ste-Marie.
Trop peu de pluie et une diminution conséquente du débit du captage Bras Mousseline, la Cise Réunion a mis en place un plan de coupures d’eau à Saint-André pour permettre au mieux l’alimentation en eau des foyers.
Mais plusieurs autres communes sont concernées. A Sainte-Marie aussi par exemple, des quartiers sont soumis à des restrictions d’eau compte tenu de l’état critique des ressources.
Comme Julienne, des dizaines d’abonnés sont privés du précieux liquide plusieurs par jour. Vaisselle, douche, cuisine : les petits gestes du quotidien deviennent un vrai casse-tête pour ces familles.
Informations de la Cise concernant la distribution de l’eau à Saint-André
Distribution de 5h à 8h : pour l’ensemble des secteurs du Bras des chevrettes
Distribution de 8h à 14h : pour le secteur Mon Repos / Menciol / Hermitage
Distribution de 12h à 18h :pour le secteur de Sarabé
A Sainte-Marie, la Mairie a procédé à l’installation ce mercredi de 16 citernes d’eau pour la population :
- Confiance les Hauts (7 citernes) : 50 chemin de la Fleurette, en face de l’impasse Saint-Jean, Chemin des Goyaviers, devant la boutique Chemin de la Fleurette, devant l’école, intersection Chemin Mercher et route de la Confiance ;
- Piton Cailloux (3 citernes) : intersection Chemin de la Vierge et route panoramique, intersection Chemin du bassin et Chemin Arthur Rimbaud, intersection Impasse Thérinca et Chemin Arthur Rimbaud ;
- Terrain Elisa (3 citernes) devant l’école, près de la Mairie annexe, intersection rue Mère Thérésa et Chemin de la Ligne ;
- Montee Sano (3 citernes) : intersection Route Paradis et Route de Bellevue, devant l’école, intersection route de Bellevue et accès à la citerne de Montéee Sano.