La CISE Réunion annonce que des coupures auront lieu ce mercredi 6 novembre 2024 de 21h à 5h dans plusieurs quartiers des Avirons.
Le communiqué :
Notre île est particulièrement touchée par un épisode de sécheresse impactant la production d’eau. Les prévisions pluviométriques ne sont pas favorables jusqu’à la fin de l’année entraînant un déséquilibre entre la ressource et les besoins.
Nous sollicitons la bienveillance des administrés pour limiter la consommation de l’eau au strict nécessaire. Notamment, nous demandons à stopper d’ores et déjà :
L’arrosage des jardins
La vidange et le remplissage des piscines privées
Le lavage des véhicules et des espaces extérieurs à la maison
Afin de permettre la distribution en eau durant la journée, nous sommes contraints de procéder à des coupures d’eau préventives à compter de ce mercredi 06 novembre 2024 de 21h à 05h00 le lendemain sur les secteurs suivants :
Partie haute Route des Vacoas
Chemin des Bambous
Chemin des Abeilles
Chemin Boyer camphrier
Route Hubert Delisle
Quartier Fond Creux
Et toutes les voies adjacentes
En fonction de l’évolution de la situation, ce plan de distribution d’eau pourrait être réactualisé.
Toutefois, des manques d’eau et des baisses de pression sur le réseau pourraient être constatés tout au long de la journée sur ces mêmes secteurs.
Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution
Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…). Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.
Nous remercions nos abonnés de faire preuve de civisme. Vous pouvez suivre l’évolution de ces informations sur le site internet www.cise-reunion.re
Une ressource rare à partager entre tous.
Préservons ensemble la ressource en eau en adoptant les bons gestes.