A Sainte-Marie, en raison de la sécheresse les habitants du secteur Espérance et des alentours sont concernés par des coupures d’eau, de 9h à 12h et de 17h à 6h du matin. Ces horaires sont contraignantes pour les Sainte-Mariens.
Arroser le jardin, ce n’est plus possible pour certains Saint-Mariens. Depuis ce matin, des coupures d’eau quotidiennes ont lieu de 9h à 12h et de 17h à 6h du matin. Une situation qui met en colère les personnes concernées.
"Tous les matins i coupe de l’eau kan ma besoin baigné"
Pour certains habitants les coupures en journée ont déjà eu lieu depuis plusieurs jours. Elles concernent : l’Espérance les Hauts, la Rue Jean XXIII, l’impasse Citronnelle, l’impasse Cannelle, l’impasse des Mandarines, la rue Ravine Grimm, rue Ravine Rose, l’impasse Maillot et toutes les voies adjacentes.
Dans un communiqué, la CISE appelle les habitants à être raisonnables dans leur consommation : "Notre île est particulièrement touchée par un épisode de sécheresse impactant la production d’eau. Nous sollicitons la bienveillance des administrés pour limiter la consommation de l’eau au stricte nécessaire conformément à l’arrêté municipal."
Si certains abonnés constatent une reprise de la distribution de l’eau, il est conseillé de ne pas la boire mais peut être utilisé pour des usages sanitaires. Les robinets sont pour l’instant remplacés par les bouteilles. La CISE n’a pas encore donné de date pour un retour à la normale.