Bras-Panon est concernée par une sécheresse exceptionnelle et des coupures d’eau nocturnes ont également lieu. C’est pourquoi la ville a installé des citernes d’eau non potable.
Le communiqué de Bras-Panon :
En raison de la sécheresse exceptionnelle qui touche la région Est et affecte nos ressources en eau, notamment par des coupures nocturnes à des fins de rationnement, la municipalité de Bras-Panon s’organise pour soutenir ses concitoyens et limiter les impacts de cette situation.
Ainsi, à partir de ce vendredi 10 janvier 2025, des citernes d’eau à usage strictement sanitaire (non potable) d’une capacité de 10m³ sont mises à la disposition des administrés pour leur permettre de faire face aux besoins essentiels en matière d’hygiène. Ces citernes seront installées à divers endroits stratégiques de la commune.
L’accès sera libre, mais il est impératif de respecter les consignes de sécurité et de ne pas gaspiller cette ressource précieuse. Les trois premiers lieux de distribution sont les suivants :
Rue de La Giroday
Complexe sportif Paul-Moreau
Paniandy
D’autres sites seront communiqués ultérieurement. Nous encourageons les Panonnais à faire preuve de solidarité et à utiliser ces citernes de manière responsable.
Nous rappelons que cette situation nécessite l’implication de chacun d’entre nous pour préserver nos ressources en eau et limiter les répercussions de la sécheresse sur notre quotidien.
Nous comptons sur la coopération et la compréhension de toutes et tous face à cette situation exceptionnelle.