Ce lundi 15 août à Saint-Paul à la Grotte de Notre-Dame de Lourdes, Sébastien Mérion a été ordonné prêtre à l’âge de 33 ans le jour de l’Assomption par Mgr Gilbert Aubry. Il ira ensuite prendre ses fonctions de prêtre en Suisse.
Des milliers de fidèles étaient rassemblés ce lundi 15 août à la Grotte de Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul. Sébastien Mérion a été ordonné prêtre par Mgr Gilbert Aubry le jour de l’Assomption.
"C’était du bon stress mais aussi de la joie de se retrouver avec la famille de Dieu et aussi de fêter la vierge marie. C’est une joie car Dieu m’a fait prêtre de son fils Jésus. J’aimerais bien travailler ici à La Réunion mais c’est avec joie et bienveillance de partir annoncer l’évangile en Suisse", explique-t-il.
Né le 25 janvier 1989, le futur prêtre a été baptisé un mois après sa naissance dans l’église du Chaudron. Il explique avoir grandi, bien entouré, dans une famille axée sur l’éducation religieuse. Ainsi depuis petit, il ressentait déjà sa vocation. "Je ressens depuis ma prime enfance le désir de me donner au Bon Dieu. Mais je ne savais pas encore de quelle manière il voulait que je lui réponde. De même, par le sourire, je voyais la possibilité de montrer aux autres que j’aimais Dieu et que je voulais le servir. Peu de temps après, je deviens servant de messe et je suis initié à la récitation du chapelet."
Dès le sacrement de confirmation, Sébastien Mérion exprimait son désir de devenir prête. En grandissant, cette pensée, bien que très présente, s’est confrontée aux questionnements de l’adolescence. "J’avais en fait découvert que je pouvais être heureux en étant aussi appelé soit à la vie consacrée, soit à la vie conjugale et familiale", dit-il. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, bien qu’hésitant, il entame des études universitaires en comptabilité.
À lire aussi :
Saint-Paul Grotte de Notre-Dame de Lourdes : Sébastien Mérion âgé de 33 ans ordonné prêtre par Mgr Gilbert Aubry