Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer débute ce lundi son deuxième jour de visite à La Réunion. Il a rencontré hier les membres du monde agricole réunionnais. Aujourd’hui, il se rendra au RSMA de Saint-Pierre, discutera du plan de relance et terminera sa journée par une commémoration au monument aux morts de Saint-Denis.
Le ministre des Outre-mer entame aujourd’hui son deuxième jour de visite à La Réunion.
Sébastien Lecornu entame ce lundi 14 février le deuxième jour de sa visite à La Réunion. Arrivé hier, il avait survolé l’île afin de constater les dégâts occasionnés par le cyclone Batsirai. Le ministre des Outre-mer a visité la commune du Tampon, puis s’est rendu sur l’exploitation d’un agriculteur sinistré. Suite au passage du cyclone, l’État a classé 20 communes en état de catastrophe naturelle.
9h30 : Visite du Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Visite du régiment et échange avec les stagiaires au RSMA de Saint-Pierre
10h30 : Plan de Relance – visite de l’Entreprise Bourbon Bois Habitat
Entreprise ayant réalisé un investissement global de 3M€, avec un accompagnement de l’État de 0,8M€ dans le cadre du Plan de Relance pour la construction d’une usine de production de structures bois et de charpentes industrielles.
Lieu : Bourbon Bois Expérience – Zone d’activité de Pierrefonds
Contacté, la mairie assure qu’un logement d’urgence réservé aux incendies ainsi qu’un transport pour s’y rendre a été proposé aux sinistrés. Ils auraient toutefois refusé cette proposition.
12h00 : Déjeuner de travail sur le pouvoir d’achat avec les acteurs de la distribution, de l’importation et du fret maritime
Lieu : Saint-Pierre
17h00 : Commémoration de la Victoire et de la Paix, remise de décorations
Jacques Billant, préfet de La Réunion : Insigne du commandeur de l’Ordre National du Mérite
Policiers : Ordre National du Mérite
Équipe de sauveteurs intervenus sur le Tresta Star, militaires de la Gendarmerie Nationale et fonctionnaires de la Police Nationale : Médailles d’honneur pour acte de courage et de dévouement.
Lieu : Monuments aux morts, Saint-Denis