L’Office du Tourisme de l’Est s’est mis en difficulté dans une opération de communication.
C’est l’histoire d’une mauvaise opération de communication. Pour promouvoir un événement culturel sur l’esclavage, l’Office du Tourisme de l’Est n’a pas su trouver les bons mots.
"Vivez l’expérience d’un esclave marron" cette phrase choc a soulevé l’indignation des réseaux sociaux. Cette communication malencontreuse visant à mettre en avant une pièce de théâtre. Cet événement se déroulera en plein cœur du Cirque de Salazie.
Publié sur la page Facebook d’Explore La Réunion, la promotion publicitaire a été supprimée depuis. L’Office du Tourisme intercommunal de l’Est s’excuse publiquement. Selon le directeur, il s’agit clairement d’une erreur : "Nous avons malheureusement assez mal communiqué sur une visite théâtralisée qui est de haute qualité. Nous tenons, en tout premier lieu, à nous en excuser auprès de tous les réunionnais, ainsi que de la troupe de théâtre qui a travaillé"
Le président de l’IRT et maire de Salazie Stéphane Fouassin tient à dissocier le travail de l’opération de communication : "Les termes choisis dans la publicité ont été très malheureux, tout ne peut pas être une expérience évidemment. Il faut que les réunionnais et les touristes extérieurs se fassent leur idée sur cette pièce qui a été travaillé avec des historiens."
Le spectacle rend hommage aux ancêtres.