Les Réunionnaises sont confinées depuis un mois. Entre celles qui laissent le naturel reprendre le dessus et celles qui s’apprêtent même entre quatre murs, les avis divergent.
Le confinement peut-être propice au laisser-aller chez ces dames. Certaines préfèrent laisser leur peau respirer et vivre le confinement au naturel, tandis que d’autres font passer le temps au gré des palettes et rouges à lèvres.
Même si la routine beauté a un peu changé, les Réunionnaises gardent en tête l’importance d’avoir un minimum de coquetterie. Une excellente façon de se remonter le moral pendant cette crise sanitaire du Coronavirus.
Pour beaucoup de femmes à La Réunion, le confinement n’est pas une excuse. “On est en confinement mais on reste féminine avant tout” affirme une jeune femme pour qui se pouponner est presque un mode vie.
“Mi mett fond de teint, poudre libre et eyeliner, mi sa pas laisse à moin aller. Confinement pas confinement” témoigne une Sainte-Marienne.
D’autres comme Lydia préfère choisir le naturel : “On a l’habitude de mettre un peu de fond de teint, un petit peu de rouge à lèvres, on s’arrange un petit peu. Mais là étant donné le confinement, c’est sûr on ne met pas et je trouve que c’est très bien pour la peau de ne rien mettre.”
Le mot des experts de la peau est évidemment de garder une bonne hydratation. Le port de masques qu’ils soient faits maison ou chirurgicaux peut apporter de petites complications à l’épiderme. “Au moins deux fois par jour, avec des crèmes hydratantes pour éviter que la peau se dessèche. Tant plus si vous êtes amené à porter des masques qui vont entraîner des frottements voir des irritations. Bien hydrater sa peau au quotidien” conseille une dermatologue.
La période de confinement donne aux Réunionnaises une bonne raison d’être belle même en pyjama d’autant plus que sur la Toile des milliers de tutoriels sont disponibles. C’est également un moyen de faire passer le temps et éviter de broyer du noir à cause du Coronavirus.
Fonds de solidarité national : comment demander une aide
Après McDonald’s, Burger King et Quick rouvrent leurs drives
Confinement : 6 200 piétons et 5 400 conducteurs verbalisés
Air Austral rapatrie 67 Français bloqués à Madagascar
Les mesures de la Région pour la lutte contre le Coronavirus
Masques tâchés et salis : Des résultats de tests attendus lundi
Coronavirus : Des colis alimentaires pour Mafate
Car Jaune modifie ses horaires pour préparer le retour à la normale
Distribution des masques grand public dès le 4 mai
Déconfinement : Les maires soulèvent de nombreuses interrogations
Aide exceptionnelle pour les artisans et commerçants
Coronavirus : Les merceries prises d’assaut
Allez-vous renvoyer vos enfants à l’école ?
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo