Linfo.re - archives
Le Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Réunion (CASDIS 974) s’est déroulé hier sous la présidence de Cyrille Melchior, et en présence d’Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion. La construction de 6 centres de secours a été programmée ainsi que la création de 55 postes de sapeurs-pompiers professionnels.
Après l’adoption du compte administratif et du compte de gestion pour l’année 2017 du payeur départemental, le conseil d’administration a pris plusieurs décisions importantes :
"La construction de 6 centres de secours a été programmée : Saint-Paul l’Eperon, Saint-Paul La Plaine, Le Tampon, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et Saint-Louis La Rivière" annonce le SDIS 974.
"Ces travaux d’investissement importants et nécessaires seront réalisés en étroite collaboration entre les services techniques du SDIS et ceux du Conseil Départemental".
Le SDIS 974 annonce également que les travaux du futur centre d’incendie et de secours de Saint-Benoit débuteront au 2e semestre 2018.
"D’ici la fin de l’année seront inaugurés les centres de secours de Saint-Pierre, des Avirons, de Saint-André et du Port".
"Conformément à la demande de Cyrille Melchior, Président du CASDIS, et afin d’assurer une meilleure animation des services, un nouvel organigramme a été adopté plaçant sous l’autorité du futur directeur administratif et financier, les groupements des ressources humaines, des ressources financières, des affaires juridiques et les services de la performance et des achats".
Le conseil d’administration a validé la création de 55 nouveaux postes, selon la répartition suivante :
"-48 postes de sergents destinés à accueillir les lauréats du concours de sergent organisé en 2017, et répartis dans les centres de secours du département
-7 postes de chefs d’équipe qui viendront renforcer l’effectif opérationnel du centre de secours de Saint-Paul".
Le conseil d’administration a adopté "de nouvelles règles concernant le régime indemnitaire des cadres de la filière technique".
"Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion, a vivement remercié le SDIS 974 pour son implication dans le dispositif de lutte anti-vectorielle, et qui s’est traduite par la mobilisation de 48 sapeurs-pompiers volontaires dans les régions ouest et sud depuis le 27 mars".