Au centre de secours de Saint-Leu ce lundi matin se tenait une cérémonie de remise des casques de 21 caporaux. Ces nouveaux sapeurs-pompiers professionnels terminent tout juste leur formation d’intégration et de professionnalisation. Fierté et équité affichées dans les rangs.
C’est avec une grande fierté que la caserne de Saint-Leu a remis les nouveaux casques aux caporaux promus. Parmi eux des femmes et des hommes dévoués qui rejoignent les rangs des pompiers de la Réunion.
"Être formé à la Réunion c’est une grande fierté, aller en métropole c’est souvent une nécessité, on a eu la chance de pouvoir passer ici et d’être pris chez nous. Les 3 mois de formation qui sont très intensifs font très vite gagner en maturité et en expérience."
"C’est un plaisir d’être sur ces rangs avec les collègues et montrer au public féminin que le métier est ouvert et qu’on est aussi compétent que les hommes aujourd’hui."
Les nouveaux caporaux vont à présent rejoindre leur caserne respective afin de mettre leur engagement et leur expertise au service de la population avec courage et dévouement.