Ce week-end à l’heure du coucher de soleil, la plage de Boucan Canot à Saint-Paul était recouverte de déchets alimentaires et plastiques. Un promeneur en colère filme l’état de la plage. La réaction est vive sur les réseaux sociaux.
Un nettoyage plus que nécessaire. C’est après une journée ensoleillée que la face sombre de la plage Boucan Canot montre la réalité des déchets. Une tonne de détritus sur plusieurs mètres, juste en face des restaurants de bord de mer.
Dans le but de sensibiliser les jeunes et alerter la mairie de Saint-Paul, la vidéo a rassemblé plus de 140 000 vues et 12 000 likes. Toutefois, les internautes dénoncent le manque infrastructures pour remédier au problème. "Il n’y a pas beaucoup de poubelles à Boucan", peut-on lire dans les commentaires.
Emmanuel Seraphin, le maire de Saint-Paul a souhaité réagir.
"Le dernier jour des vacances, un évènement festif a été organisé. Mais personne n’a respecté les consignes. Toute l’année on a des équipes qui travaillent pour avoir des plages propres. On ne souhaite plus ce type de manifestation qui salit l’espace public."