Raflant de nombreuses médailles dans divers concours à travers le monde, le rhum arrangé péï est un véritable diamant brut qui ne cesse d’être transformé. C’est dans l’optique de faire découvrir à tous, les étapes de fabrication du rhum, que Cédric Charlette, créateur de Rhum Métiss, souhaite créer une distillerie ainsi qu’un musée de la boisson alcoolisée.
Créée en 2016 par Cédric Charlette, la marque de rhum arrangé réunionnaise, Rhum Métiss, a depuis, remporté des centaines de médailles autour du monde. Aujourd’hui, le gérant souhaite créer une distillerie.
Ancien basketteur, Cédric Charlette s’est reconverti il y a quelques années dans le rhum arrangé. Fort de son succès, il se dirige vers un nouveau projet : "On a pour projet de créer une distillerie et un musée du rhum arrangé, explique-t-il, on a eu cette idée car nous faisons notre alcool directement chez nous. On commence à être vraiment à l’étroit et, de plus, les gens qui veulent visiter les locaux viennent parfois à notre domicile, ce qui nous gène", confie le gérant.
Il continue : "C’est de là qu’est née l’idée. Les gens pourront voir comment on fait notre rhum, depuis la plantation de la canne jusqu’à la mise en bouteille. Un musée artisanal accompagnera la distillerie et permettra aux visiteurs de voir des aliments 100% péï, créés à La Réunion, par des Réunionnais", conclut-il.
Idée ambitieuse, une levée de fonds a été réalisée par Cédric, demandant au Réunionnais qui le peuvent, de l’aider à financer son projet.