Trois marins de la SNSM sur sept sortis en pleine tempête Miguel à bord d’une vedette pour porter assistance à un bateau de pêche sont morts vendredi 7 juin, après le chavirage de leur navire.
Le vendredi 7 juin, trois marins de la SNSM perdent la vie dans le chavirage de leur embarcation aux Sables d’Olonne.
Un accident survenu alors que les sauveteurs portaient assistance à un bateau de pêche en pleine tempête. Des sauveteurs bénévoles qui s’engagent au quotidien et prennent parfois des risques pour venir en aide.
Depuis l’accident, le drapeau de l’association de la SNSM de Saint-Gilles est en berne. "C’était un grand choc pour nous. Nos conditions de pratique de notre activité sont souvent difficiles. Le risque zéro n’existe pas", explique Philippe Vantomme, président de la station.
Une activité de passion où les bénévoles donnent de leur temps.
En hommage aux trois secouristes décédés lors d’une mission de sauvetage vendredi dernier, une marche silencieuse aura lieu lundi 10 juin.
Un appel à la solidarité a été également lancé afin de venir en aide aux familles des victimes.
Un hommage aura également lieu ce lundi sur le port de Saint-Pierre.
Le président Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé samedi 8 juin sur Twitter qu’il nommait, à titre posthume, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur ces trois sauveteurs de la SNSM décédées, qu’il considère comme des "héros".
Un bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré aux Sables-d’Olonne vendredi à cause de la tempête Miguel. Trois personnes sont décédées.
Le propriétaire du chalutier est toujours porté disparu, selon le maire desSables-d’Olonne.
Le navire de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré alors que le département est en vigilance orange pour vents violents.
Naufrage aux Sables-d’Olonne : témoignage bouleversant de deux rescapés