Cette semaine, la vidéo d’un base-jumpeur a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit le parachutiste sauter depuis la falaise, en direction de la NRL. Mais, que rassure-t-il ?
C’est une vidéo qui a rapidement été visionnée des centaines de fois sur internet. On y voit un homme, s’élancer du haut de la montagne, puis sauter en parachute en direction de la nouvelle route du littoral.
Une vidéo qui surprend les passants :
"Il est fou ! Est-ce qu’il a l’autorisation de faire ça ? S’il y a un pépin, c’est la faute de qui ? Du préfet ? De la maire ?", s’interroge ce passant.
"Cette personne ne tient certainement pas à la vie... mais il a du courage pour faire ça" ajoute un jeune réunionnais ébahi.
Alors alors, ce saut est-il légal ou illégal ? La loi reste floue sur ce sujet....
"Il faudrait que la préfecture émette un arrêté d’interdiction de ce genre de pratiques sur le secteur pour que l’individu soit verbalisé", explique Mickael Hoareau, secrétaire régional UNSA Police.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la NRL observe ce genre de pratiques. En effet, l’année dernière cinq jeunes avaient sauté directement depuis le viaduc, vers la mer.