A 8 ans, Satyavati Bavarois s’apprête à franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière pour tutoyer l’excellence en gymnastique. Au lendemain du gala de fin d’année de l’USPGSA, la Portoise, s’est envolée pour Saint-Etienne où elle intègrera à la rentrée prochaine le dispositif sports-études.
Ville du Port :
C’est au club ‘Indépendante Stéphanoise’ que la jeune gymnaste va continuer à se former. Ses journées d’élève de CE2 seront rythmées par 20 heures d’entrainement par semaine. Soutenue par la ville du Port, Satyavati Bavarois a bénéficié d’une bourse d’excellence, dispositif d’aide individuelle déployé par la Collectivité pour encourager la pratique sportive de haut niveau.
Satyavati Bavarois a débuté la babygym à 2 ans. Elle fait ses premières compétitions à 6 ans en fédéral B mais n’y reste que très peu de temps. Repérée par les entraîneurs, elle passe dans le groupe performance et décroche les titres de championne départementale et championne régionale par équipe. C’est ainsi qu’elle rejoint la classe Gym Étude de l’école Léonide Letoullec. Face aux débuts difficiles, Satyvati déploie détermination et rigueur pour s’imposer dans la discipline. Cette année, elle est championne régionale, vice-championne régionale par équipe et départementale (en individuel).