La petite Sanjana, âgée de 19 mois est atteinte d’une pathologie cardiaque congénitale depuis sa naissance. Elle s’envolera le 4 décembre prochain pour la métropole afin de subir une intervention chirurgicale délicate. Sa famille fait appel à la solidarité réunionnaise pour l’aider.
Elle s’appelle Sanjana n’a que 19 mois et souffre d’une pathologie cardiaque congénitale depuis sa naissance. Sa sœur explique : « Elle va assez bien pour l’instant, mais malheureusement si elle ne se fait pas opérer elle peut développer une maladie plus grave qui est l’hypertension pulmonaire. »
Elle devra s’envoler pour subir une chirurgie cardiaque qui est faisable dans des centres de chirurgie cardiaque pédiatrique. Un soutien familial et un accompagnement est réalisé avec l’association d’Aurélien Centon, et l’association Petit cœur de beurre.
La famille ajoute : « On tient à remercier toutes les personnes qui nous aident actuellement, et qui nous soutiennent durant cette épreuve. De voir autant de personnes solidaires, qui prennent également conscience que nous ne sommes à l’abri de rien et que cette épreuve peut nous arriver à tous. »
Sa grande sœur Cynthia a mis en place une cagnotte leetchi afin de récolter des fonds « pour pouvoir assurer son voyage vers sa guérison ainsi pour qu’elle puisse être accompagnée par un de ses frères ou une de ses sœurs. Mais l’essentiel c’est qu’elle puisse aller faire soigner son cœur et revenir beaucoup plus forte », explique cette dernière.
Le lien vers la cagnotte leetchi est le suivant, et la famille compte sur la solidarité réunionnaise :