Samantha Jean-François a récemment remporté la première place au Championnat du monde dans l’organisation Hexagone MMA qui s’est déroulé à Dubaï. La Dionysienne revient sur son beau parcours qui a débuté il y a 9 ans.
C’est lors des championnats du monde dans l’organisation Hexagone MMA que la Réunionnaise, Samantha Jean François surnommée "Spicy", a remporté la première place. Avec fierté, celle-ci revient sur l’épreuve : « J’ai remporté le titre de championne du monde dans l’organisation Hexagone MMA à Dubaï. J’étais opposée à une Franco-Tunisienne classée au top 2 du classement féminin. »
Après avoir passé 25 ans sur les terres réunionnaises, Samantha décide de s’envoler vers la métropole pour se lancer dans la nouvelle aventure qu’est le MMA : « J’ai quitté l’île de la Réunion il y a 9 ans pour me lancer dans le MMA ».
Depuis, elle a fait un parcours remarquable avec un gros bagage en boxe pieds poings et grappling. Elle s’est plus d’une fois hissée à la première place des podiums français et mondiaux. La boxeuse partage une anecdote : « J’ai remporté la médaille d’or en Grappling en +65 kg face à deux Sud-Africaines alors que je suis dans la catégorie des 52 kg et en Kick-Boxings en 52 kg face à des Américaines de plus de 56 kg », en parlant de son expérience lors du Championnat du Monde à Benidorm en Espagne.