Les start up péi mettent en avant leur savoir-faire au Salon NxSE à Paris, inauguré par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Toute la délégation est reçue au ministère, un temps d’echange, pour faire savoir ce que fait La Réunion. L’occasion pour la ministre de rappeler ce qui est fait pour encourager l’innovation ultramarine.
"Vous êtes ici l’incarnation de l’innovation, de ceux qui osent et veulent avancer." C’est par ces mots qu’Annick Girardin, la ministre des Outre-mer accueille la délégation réunionnaise, et ouvre le Salon NxSE à "La Réunion est une terre des possibles"
<a data-cke-saved-href="https://maximiser les résultats des pépites qui se développent pour l" href="https://maximiser les résultats des pépites qui se développent pour l" international’="">"Nous avons rencontré des entreprises tout à fait prometteuses dans des secteurs qui nous intéressent plus particulièrement à savoir le secteur d’innovation : le digital, la Tech, les Sciences de la Vie et également la transition énergétique. Généralement, les fonds que nous gérons sont compris entre 20 et 100 millions d’euros."
Les deux premières éditions de ce Salon de l’innovation se sont tenues à La Réunion. Cette année, la délégation de près de 80 personnes se déplace à Paris pour une raison bien précise.
"La Tech française, le milieu de l’innovation française, se finance essentiellement sur la place parisienne, il y a un nombre important de fonds d’investissements. On veut maximiser les résultats des pépites qui se développent pour l’international mais qui ne sont pas assez nombreuses dans ce mouvement", illustre Philippe Arnaud, président de Digital Reunion.
Lors de cette rencontre au ministère de la rue Oudinot à Paris, Annick Girardin promet de poursuivre les échanges et l’écoute avec notamment ces start-ups. Elle confirme aussi son déplacement sur l’île fin octobre, si elle est toujours ministre.