Du 27 avril au 5 mai se déroulera la 35e édition du Salon de la Maison. Un évènement placé sous le signe de la Terre qui aura lieu au Parc des expositions à Saint-Denis. Les exposants et commerçants s’activent pour les derniers préparatifs.
J-3 avant l’ouverture du salon. Installation des présentoirs, déballage, réception des stocks, les commerçants ajustent les derniers détails à l’approche du grand jour.
"Aujourd’hui ce sera un peu de nettoyage, débarrasser les cartons et faire propre pour le jour J" indique Esmeralda Pounyandi, Assistante - Interieur Privés, qui participe pour la première fois au célèbre salon de la maison.
Un évènement incontournable qui nécessite une minutieuse organisation. "L’étape clef c’est de tout installer. Il faut mettre la structure en bois autour pour pouvoir accrocher les accessoires. Ensuite, monter toutes les pergolas, les faire rentrer dans notre espace dédié. Pour terminer une petite touche déco et tout sera prêt !" explique Christophe Roman, Pergolas bioclimatiques.
Pour assurer les ventes, les exploitants assurent leur stock pour toute la durée du salon. "Il faut avoir toutes les références possibles, un maximum de tailles et de coloris pour répondre comme il faut au besoin du client" répond Éric Onfroi, dirigeant de La Réunionnaise.