Le Salon de la Maison a débuté ce samedi 29 avril au Parc des Expositions de la NORDEV à Saint-Denis, l’occasion de s’intéresser aux habitudes de consommation des Réunionnais en matière d’ameublement.
Les visiteurs ont pu donner leur avis sur le sujet, notamment en ce qui concerne le budget qu’ils sont prêts à allouer à l’achat de meubles neufs.
Ainsi, Laurent Morel explique qu’il est disposé à mettre 1500 euros dans l’achat d’un canapé neuf. Il préfère privilégier la qualité afin de ne pas avoir à renouveler son mobilier chaque année. Un couple originaire du Sud de l’île partage cette philosophie, affirmant qu’ils travaillent dur pour pouvoir s’offrir des meubles de qualité, quitte à y mettre le prix.
De son côté, Joelle a un budget plus élevé en tête, puisqu’elle prévoit de dépenser 2500 euros pour une nouvelle salle à manger. Pour elle, il est primordial d’avoir du mobilier de qualité, qui durera dans le temps. Investir et acheter des produits durables, oui, mais à condition que la qualité soit au rendez-vous !
Fanny Dard