Le Salon de la Maison déjà reporté à la fin du mois de septembre, n’aura finalement pas lieu cette année. Une annonce qui fait suite aux déclarations du Premier ministre qui interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’à fin octobre.
La 32e édition du Salon de la Maison ne verra pas le jour en 2020. Suite aux déclarations du Premier ministre qui interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre, les organisateurs ont été dans l’impossibilité de maintenir ce rendez-vous annuel tant attendu.
Le plus grand événement commercial de La Réunion ne se tiendra pas comme prévu cette année. Déjà reporté, le Salon de la Maison devait officiellement se tenir du 26 septembre au 4 octobre 2020. C’est la première fois depuis sa création que ce rendez-vous est donc annulé sur l’île.
Le directeur de la Nordev s’est exprimé mercredi soir sur le plateau d’Antenne Réunion. Il évoquait un "jour triste" mais a affirmé la volonté de faire passer l’intérêt général avant tout. "Notre travail est de contribuer au développement économique local, c’est ce qui nous embête le plus" conclut le directeur.
Pour Stéphane Vencatachellum : "Dans les bonnes années, on faisait du 60 000 euros sur le stand et en carnet de commandes on avait environ 3-4 mois devant nous."
"Il y aura un impact même s’il sera moindre que pour les petits bazardiers et les TPME/PME du bâtiment", estime Yan Rivière, directeur général du groupe Gaïa.
Déception également pour Morgane Osta-Amigo, gérante de Bourbon Bois. "Il avait été repoussé, on a tous réalisé des investissements importants pour être présents. Ça représente pour nous 20 % de notre chiffre d’affaires, on va essayer de travailler différemment."