Le Salon de l’Agriculture a lieu en ce moment à Paris, Porte de Versailles.
Encore cette année, La Réunion est présente au Salon de l’Agriculture à Paris. L’évènement a lieu jusqu’au 1er mars.
28 exposants péï sont sur place pour mettre en avant les produits de La Réunion.
"J’ai été nommé hier après-midi ambassadeur de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie (OMG) pour La Reunion et les DOM ainsi que responsable de la délégation Réunion de la Fédération des Artisans confituriers de France.
Ma nomination a été soutenue par le double champion du monde de confitures Jean-Christophe Michelet : cet honneur me laisse sans voix.
J’accueille cette nomination avec beaucoup de fierté et d’émotions : il s’agit pour moi de porter haut les couleurs de notre île auprès de Chefs français et internationaux et d’amener à La Réunion de nouvelles opportunités. Le Salon de l’Agriculture c’est aussi cela : faire des rencontres exceptionnelles et s’ouvrir sur le monde".
Etre ambassadeur au sein de l’OMG c’est avoir l’opportunité de promouvoir sa région (ou son pays selon le cas). L’ambassadeur a ainsi l’occasion d’établir un vrai réseau et de créer des connexions nouvelles entre Gastronomie, Art, Culture, Luxe.
La Fédération des Artisans confituriers de France est une jeune fédération créé par le Stefan Perrotte, champion du monde de la Confiture 2015. L’objectif est simple : promouvoir le métier d’artisan confiturier et structurer la transmission du savoir.
L’Organisation Mondiale de la Gastronomie (OMG) a pour but de rassembler des acteurs régionaux, locaux ou internationaux de la gastronomie afin de valoriser leurs actions, de mutualiser les compétences et de favoriser la dimension artistique et technologique des pratiques dans l’art culinaire.
C’est une organisation indépendant et apolitique qui est composé d’un directoire (8 personnes), d’une quarantaine d’ambassadeurs et d’une soixantaine d’experts répartis dans le monde.
Elle soutient et fait évoluer les TPE en accompagnant ses membres à la transition numérique sur les aspects spécifiques de la communication, de la commercialisation et des financements participatifs... Elle propose également des ateliers collectifs et un programme innovant visant à la facilitation de la transition numérique.
Des exemples d’actions très concrètes : partenaire du Chefs World Summit, Salon PRH, Festival ZA du Bénin, du Festival d’Agadir, Défilé de mode en Espagne...