À l’école maternelle de la Saline Les Hauts, les rats seraient toujours présents au sein de l’établissement. Les parents d’élèves ont souhaité exprimer leur colère face à cette situation.
La leptospirose, maladie transmise par les rats, circule en ce moment. À l’école maternelle de la Saline Les Hauts, l’école a été dératisée il y a quelques semaines, il y avait eu quelques désagréments. Mais l’opération n’a apparemment pas suffi, les rats seraient toujours présents.
"Lundi, en conseil d’école on a appris qu’il y a des rats qui se baladent dans des classes principalement dans deux classes. Celle de ma fille et on a appris que vendredi des rats ont urinés sur des draps d’enfants, sur les lits et que des jouets ont été mangés. Donc ils ont mis des pièges à rats, ça fait un petit moment. Elle avait déjà été évacuée une fois par rapport à une dératisation, une désinsectisation. Un mois après on a toujours les mêmes problèmes, ça ne bouge pas. On est un peu démuni face à ça, on n’a pas de personnes en face qui nous apporte de solution à part les pièges à rats qui aujourd’hui ne fonctionne pas ", témoigne un parent d’élève.
"Là, on a une réunion à la base qui n’était pas prévue pour cela, qui était pour l’ancien incident et sur beaucoup de remplacement de maîtresse et il s’avère que lors d’une réunion lundi l’information est ressortie donc on va en parler et utiliser ce temps de parole pour sécuriser nos enfants en priorité", ajoute la mère d’un élève.
Contactée, la mairie précise qu’elle applique le protocole et qu’une réunion d’information va être organisée d’ici la fin de la semaine.