La commune de Salazie fait face à un déficit pluviométrique au niveau de Trois Cascades qui engendre une baisse du débit des ressources en eau. Afin de préserver l’alimentation en eau durant la journée, CISE Réunion est contrainte de fermer la distribution ce dimanche 25 août de 22h00 à 05h00 du matin.
Les secteurs concernés sont :
Village Hell-Bourg
Bé-Mahot
Camp Ozoux
Ilet à Vidot
Plateau Sisahaye
Fond de Rond-Point
Belouve
Voici le communiqué :
La remise en eau se fera progressivement à partir de 5h00 du matin.
Des perturbations de la distribution en eau peuvent toutefois être constatées tout au long de la journée. Il est donc demandé aux abonnés de modérer leur consommation d’eau durant cette période.
Un arrêté municipal de restriction d’usage de l’eau a été pris afin de préserver la ressource en eau.
Il est interdit de :
Vidanger et remplir les piscines
De laver les véhicules (hors station de lavage)
D’arroser les pelouses, jardins et espaces verts
Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution
Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…).
Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.
CISE Réunion remercie ses abonnés pour leur patience et compréhension.
A lire également : "Ça a un impact global sur l’activité" : les coupures d’eau portent préjudice aux professionnels de Salazie