Un éboulis survenu ce dimanche en début d’après-midi a totalement coupé la circulation entre Mare à Vieille Place et Grand-Îlet, à Salazie, sur la Pente Carozin, selon la direction des routes départementales. La route est totalement obstruée et la circulation est impossible pour le moment, confirme le maire de Salazie, Stéphane Fouassin.
Les équipes de la direction des routes départementales sont actuellement sur place pour dégager une voie pour permettre que la circulation reprenne. Selon Stéphane Fouassin, cela se fera dans le courant de l’après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer.
"La pluviométrie est bien plus importante que pendant Batsirai. Les dernières grosses pluies similaires remontent à 1998", indique M. Fouassin.
La préfecture informe d’ailleurs qu’en complément du passage au niveau de Vigilance « fortes pluies/orages », une zone de vigilance à enjeu de sécurité concerne actuellement le secteur de Salazie.
Les pluies prévues cet après-midi viendront s’additionner aux pluies précédentes avec un sol déjà fortement saturé. Les fortes pluies attendues dès cet après-midi se concentreront principalement sur l’intérieur de l’île.