Depuis plus de 48h, un chien s’est retrouvé bloqué sur une falaise du cirque de Salazie. Sans eau ni nourriture, les secours ont tenté de le sauver mais en vain ; il est toujours là bas dans cette zone difficile d’accès. L’association APEBA lance un appel à l’aide pour l’intervention d’un hélicoptère dans le secteur.
Un hélicoptère est "indispensable pour le sauver. On a moins de 48h pour y arriver", lance sur Facebook APEBA. Il est en plein soleil, sans eau, sans nourriture, "il ne va pas résister très longtemps". Pour le sauver, des pompiers de l’ouest, de l’est, des membres du grimp, l’équipe de Salazie ont essayé pendant des heures de le sauver. Il a pu être observé à l’aide d’un drone ; de couleur beige, pesant 15 kilos, il aboie, hurle et pleure.
Selon l’association pour l’Education à la Bienveillance Animale, la seule solution est d’utiliser un hélicoptère pour sauver ce chien, qui est coincé sur une falaise, après une chute. "Il a atterri sur une petite terrasse et est piégé sur la falaise. (...) Il n’y a que la mobilisation générale pour changer les choses et que l’hélicoptère soit autorisé".