Un nouveau bureau de poste a ouvert ses portes dans le cirque de Salazie à Hell-Bourg. Sur place, il est possible de retirer des colis, d’effectuer des opérations financières et un conseiller est à la disposition de la clientèle. Un distributeur automatique de billets sera également mis en place prochainement.
Un nouveau bureau de Poste a ouvert ses portes ce lundi matin à Hell-Bourg. Les habitants n’ont plus besoin de se déplacer jusqu’en ville de Salazie pour envoyer leurs colis. Après une année sans service postal, c’est une petite victoire pour les habitants du village.
"Nous doit récupère du courrier et des colis, c’est un super début. Lé déjà bien que la pas oubli a nous", confie un villageois.
La fermeture de l’ancienne poste avait privé les habitants de leur ancien distributeur de billets. La nouvelle agence n’en n’est pas encore équipée. Deux ans sans gabier, une attente beaucoup trop longue pour certains villageois. Dans un village où l’espèce est, le principal moyen de paiement reste l’espèce, les commerçants attendent le nouveau distributeur avec impatience.
"Nous avons beaucoup de soucis avec le réseau en ce moment, pour les cartes c’est compliqué. On ne vend pas forcément, il n’y a pas de gabier, les gens ne peuvent pas retirer de l’argent", indique Marie-José Picard, restauratrice.
Une solution a été trouvée, la mairie l’assure, les villageois pourront retirer du liquide très prochainement.
"Hell-Bourg est un village touristique, il faut bien des moyens financiers pour les achats. Nous mettrons en place un projet global avec un aménagement de parking paysagé et ce fameux gabier", explique Sidoleine Papaya, Maire de Salazie.
En attendant, les habitants pourront profiter des services de base proposés par la poste. Deux agents communaux ont été formés pour les accueillir et les conseiller tous les jours de 8h à 16h.