Ce jeudi 4 août, dans le secteur de Mare à Vieille Place à Salazie, des travaux d’agrandissement de l’école maternelle ont été réalisés. Une dizaine d’ouvriers ont ajouté à l’établissement une nouvelle salle modulaire afin de pouvoir accueillir au mieux les enfants, en vue de la rentrée scolaire qui approche.
Stéphane Fouassin, le maire de Salazie explique que cette décision était nécessaire pour la rentrée, car l’école n’aurait pas été en capacité d’accueillir tous les élèves des petites écoles du secteur. "Le quartier s’est agrandi. Il y a eu la livraison de nouveaux logements sociaux à Mare à Vieille Place, ce qui engendre à coup sûr une augmentation de la population et du nombre d’enfants. Nous avons donc décidé de construire en urgence une salle de classe supplémentaire, en attendant le raccordement des deux écoles", dit-il.
L’installation de cette nouvelle classe est assez insolite, car il s’agit d’une salle modulaire.
"On a fait appel à nous pour construire une structure modulaire, pour une salle de classe dans l’école maternelle de Mare à Vieille Place. Elle fera 60 m². C’est un chantier compliqué pour la logistique, surtout le transport. On devait avoir les autorisations pour passer avec la purge. La rentrée approche et pour que ce soit opérationnel à temps, on a regroupé une dizaine d’ouvriers.", exprime Guillaume Top, le responsable de travaux.
Gaëlle LHONNEUR