Pour son dernier tour de piste, Joël Bègue aura donc réussi à réunir plusieurs centaines de personnes au cœur de l’église de Salazie. Les obsèques de l’animateur de la 3e jeunesse se sont tenues ce dimanche après-midi. L’assemblée était composée de jeunes, de personnalités politiques et de membres de la 3e jeunesse.
Les visages étaient fermés dans l’église de Salazie. Ce dimanche après-midi, ils étaient des centaines, venus de loin pour certains, à rendre hommage à Joël Bègue.
"Je le connais depuis que je suis petit, il a toujours été gentil avec tout le monde", confie l’un de ses amis.
"Il aidait beaucoup les gens de Salazie, surtout les jeunes. Je ne pense pas qu’on retrouvera quelqu’un comme lui", indique un second ami.
La cérémonie s’est déroulée en présence de figures politiques qui ont connu Joël Bègue. André Thien Ah Koon, maire du Tampon, a déposé une gerbe de fleurs. Quelques minutes plus tard, Aurélien Centon, conseiller départemental, a pris la parole.
"Joël Bègue était avant tout un ami, un dada de coeur, c’était quelqu’un plein de sagesse. Aujourd’hui, La Réunion perd un grand homme", confie-t-il.
Durant la cérémonie, son cercueil a été béni avec de l’encens et de l’eau bénite, par ses proches et des anonymes.
La troisième jeunesse a perdu son ami le plus cher. Inhumé au cimetière de Sainte-Clotilde, l’animateur repose désormais auprès de ses parents.