Un appel à la solidarité a été lancé sur les réseaux pour venir en aide à Sakis, 50 ans, sans abris à Saint-Leu. Atteint de pathologie grave, il est à la recherche d’un logement.
Cela fait 4 ans que Sakis, 50 ans, vit sous sa tente sur la plage de Saint-Leu. Diabétique, atteint d’une pancréatite, il est à la recherche d’un logement à Saint-Leu. Un appel à la solidarité a été lancé dans une vidéo postée par Nadia Malagouen pour alerter le public sur l’urgence de la situation. "Si on ne fait rien il va crever", nous dit-elle
Pêcheur et décrit comme un homme "tranquille", le quinquagénaire a déjà un numéro d’attribution de logement mais reste pour le moment sans toit.
"C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il vit de la pêche et touche le RSA. Il vient tout le temps aux repas partage que l’on organise avec des bénévoles aux grands cœurs, à Saint-Leu le mercredi, samedi et dimanche", explique Nadia.
Selon elle, il a déjà eu une proposition de logement à Saint-André mais il a décliné cette offre, éloignée du lieu où il a construit sa vie, à savoir à Saint-Leu. "Je lance un appel à tout le monde", poursuit Nadia.
Si une personne souhaite venir en aide à Sakis, vous pouvez contacter via Facebook Nadia Malagouen.