Il a été le témoin d’un magnifique spectacle de la nature. Ludovic Lamy, un plongeur de loisir, a eu l’opportunité de filmer la première baleine de la saison 2023. Une vidéo qu’il a partagée avec Globice Réunion.
La saison des baleines est censée commencer vers le mois de juillet. Mais il semblerait que cette année, les baleines veulent nous faire une petite surprise en arrivant à l’avance dans notre océan.
Ludovic Lamy, a été aux premières loges de cette rencontre inattendue, mardi matin alors qu’il faisait des exercices de plongée dans le cadre de sa formation avec d’autres plongeurs.
Il arrive le matin en compagnie de ses camarades, ils prennent le bateau qui les mène sur le lieu de plongée : le "Passe de Trois-Bassins". Lui et ses collègues font leurs entraînements habituels, et rien à signaler, pas de baleines en vue.
Ce n’est que sur la fin de leurs exercices, une fois qu’ils remontent à la surface, que tous aperçoivent le souffle d’une baleine, ce fameux jet d’eau visible au-dessus de l’eau.
Ludovic, alors équipé de sa Go-pro, replonge et filme le cétacé : "C’était impressionnant ! " Déclare-t-il.
La baleine juvénile n’a pas offert un grand spectacle avec un saut ou un salto sous l’eau. Elle s’est juste contentée de faire deux petits tours non loin des plongeurs pour ensuite s’éloigner.
" J’ai eu beaucoup de chance, ce n’était pas prévu d’en voir ou d’en croiser."
Il, raconte aussi, qu’un autre groupe de plongeurs, était au même endroit, mais beaucoup plus tôt, mais qu’ils n’ont rien vu.