Dans la perspective du passage du cyclone Freddy, EDF Réunion a mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour assurer la fourniture d’électricité à tous ses clients et faire face aux possibles conséquences sur le réseau électrique.
Communiqué :
Testée chaque année et opérationnelle systématiquement en début de saison cyclonique, l’organisation de crise d’EDF à la Réunion prévoit :
- une équipe d’astreinte sur chacun des sites de production.
- 200 salariés (techniciens et managers) mobilisables dès la fin de l’alerte rouge/violette pour dépanner les réseaux électriques à partir des bases opérationnelles de Saint-Pierre, de Saint-Leu, de Saint-André, de Moufia et du Port.
- Une vingtaine de sous-traitants (entreprises travaux, élagueurs) prêts à intervenir sur le réseau, soit plus de 100 personnels externes, en renfort des équipes EDF.
- 60 personnes supplémentaires mobilisées pour assurer l’accueil et répondre aux appels de nos clients.
- 50 véhicules d’intervention
- des stocks de matériels (câbles, poteaux de remplacement …)
- une quinzaine de groupes électrogènes EDF mobilisables et autant auprès de nos prestataires
- 4 hélicoptères mobilisables
EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974
Des informations précises seront transmises régulièrement par voie de communiqués de presse et sur les réseaux sociaux d’EDF Réunion.