Darian, le cyclone tropical intense, est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Il n’y a pas d’alerte en cours à La Réunion, ni même à Mayotte. Le système dépressionnaire ne devrait pas impacter les terres habitées.
Le système DARIAN a de nouveau atteint le stade de cyclone tropical intense ce matin et évolue toujours sur l’extrême Est du bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien, loin des terres habitées.
DARIAN se déplace globalement vers l’ouest aujourd’hui, puis devrait entamer un virage en direction générale du Sud-Est le jour de Noël tout en ralentissant sa course. Il devrait accélérer de nouveau vers le Sud-Ouest la semaine prochaine en quittant peu à peu les eaux chaudes tropicales. Au cours de sa progression, DARIAN n’impactera pas les terres habitées du bassin.
Les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.