Selon le dernier bulletin d’activité cyclonique de Météo France, la tempête tropicale modérée BHEKI se trouve à 115km des côtes réunionnaises ce vendredi matin.
Informations sur le système :
- La tempête tropicale BHEKI est en train de s’affaiblir, l’activité convective ayant nettement diminuée au cours des dernières heures. Elle a également entamé une transition en système post-tropical. En terme de trajectoire, elle se déplace toujours vers le sud-ouest. Son affaiblissement devrait continuer au cours des prochaines heures alors qu’elle s’éloigne des terres habitées.
- Il n’y a pas de changement de prévision en termes d’impacts pour les Grandes Mascareignes. Les conditions les plus dégradées associées au système restent concentrées dans sa partie sud-est du système et ne concernent plus les terres habitées.
- Concernant la Réunion, le système circule cette nuit à proximité sud-ouest de l’île. Une influence modérée du système est attendue sur l’île jusqu’à vendredi. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux prévisions départementales (https://meteofrance.re/fr).