Alors que la saison cyclonique a à peine débuté, la zone océan indien connaît déjà une 2ème perturbation. Pour l’heure au stade de dépression, elle serait amené à s’intensifier ce samedi mais devrait s’estomper le lendemain. Elle ne devrait pas concernée La Réunion.
La dépression tropicale 02-20222023 continue d’évoluer lentement sur l’extrême Nord-est du bassin à plus de 3000 km de l’archipel des Mascareignes :
- Une courte fenêtre d’intensification est envisagée jusqu’au au stade de tempête tropicale modérée (TTM) dans les 24 prochaines heures, dans un contexte de déplacement du météore en direction du Sud.
- En fin de week-end, le système dépressionnaire tropical devrait interagir avec la circulation de moyenne altitude et perdre ainsi progressivement ses caractéristiques purement tropicales, en accusant un léger ralentissent vers le Sud, avant d’opérer un virage en direction de l’Ouest.
- En début de semaine prochaine, le système devrait se déliter dans le lit du flux d’alizé et ne devrait pas présenter de menace pour les terres habitées.