Selon le dernier bulletin d’activité cyclonique de Météo France, le système s’est un peu mieux organisé dans la nuit et il est désormais classé au stade de Perturbation Tropicale. Il devrait évoluer en tempête tropicale au cours de la journée.
- Au cours de la nuit, le système 03-20242025 s’est un peu mieux organisé et il est désormais classé au stade de Perturbation Tropicale avec des vents maximum de 25kt. A 4h ce matin le centre est estimé à 520km au Sud-Ouest de Diego-Garcia (arphipel des Chagos)
- Il se déplace très lentement vers le Sud-Sud-Ouest, puis devrait s’orienter davantage Sud-Ouest à partir de demain sur une trajectoire le rapprochant des Mascareignes. Il devrait progressivement s’intensifier pour atteindre le stade de tempête tropicale modérée dans la journée et possiblement le stade de cyclone tropicale en fin de week-end.
- Il est encore trop tôt pour prévoir d’éventuels impacts sur les terres habitées, cependant, les habitants de Rodrigues sont invités à suivre l’évolution du système.
La perturbation tropicale est à plus de 2 450km de La Réunion.