Illustration - AP/SIPA
Passé au stade de tempête tropicale modérée ce samedi, Freddy devrait continuer à se renforcer. Il devrait atteindre le stade de forte tempête tropicale lorsqu’il circulera à proximité des côtes malgaches. Freddy représente une menace essentiellement pluvieuse. Il pourrait causer des inondations et des glissements de terrain.
Freddy est au stade de tempête tropicale modérée depuis ce samedi matin. Le système évolue dans le sud du canal du Mozambique en se déplaçant vers l’est-sud-est et en se rapprochant lentement du sud-ouest de Madagascar.
Le système est toujours prévu de se renforcer dans les prochains jours, probablement jusqu’au stade de forte tempête tropicale lorsqu’il circulera à proximité des côtes malgaches dimanche et lundi.
Au-delà de lundi, Freddy devrait s’éloigner de Madagascar en adoptant une trajectoire en direction générale du nord-ouest mais dont le détail reste incertain. Il est probable qu’il puisse alors s’intensifier au stade de cyclone tropical en évoluant sur le centre du canal du Mozambique
Freddy présente une menace essentiellement pluvieuse. Des pluies susceptibles de causer des inondations et des glissements de terrain sont possibles notamment dimanche et lundi particulièrement sur la région de Atsimo-Andrefana.