Selon le dernier bulletin de Météo France, BHEKI devrait se rapprocher un peu plus des Mascareignes que précédemment prévu.
- En cours de nuit, BHEKI s’est intensifié et a passé le seuil de cyclone tropical intense. Il poursuit sa trajectoire vers le sud-ouest.
- Il devrait maintenir cette trajectoire jusqu’à lundi avant de ralentir pour entamer un virage en direction d’ouest-sud-ouest lundi en fin de journée. Dans l’optique de cette trajectoire qui présente beaucoup d’incertitude à ces échéances, BHEKI devrait se rapprocher un peu plus des Mascareignes que précédemment prévu.
- BHEKI devrait continuer de s’intensifier pour atteindre son pic d’intensité dimanche en journée avant de s’affaiblir progressivement en début de semaine prochaine. Le système transitera donc bien affaibli lors de son passage à proximite des Mascareignes.
- Le système étant assez compact, une dégradation du temps est prévue Mardi à proximité de Rodrigues, bien que cette dégradation peut rester en périphérie de l’île. Cependant une houle de 4 à 6m est attendue à partir de Mardi. Les habitants de Rodrigues sont donc invités à se tenir informer des prévisions météorologiques par le biais de leur service météorologique national.
- Le système transitera dans un état affaibli à proximité de l’ile Maurice et de la Réunion. une dégradation du temps est prévue à partir de Jeudi, ainsi les habitants de ces îles sont invités à se tenir informer des prévisions météorologiques par le biais de leur service météorologique national respectif.