Selon le dernier bulletin de Météo France, BHEKI continue de s’affaiblir et vit ses derniers instants au stade de cyclone tropical. BHEKI devrait passer au plus près de La Réunion dans la journée de jeudi. Une dégradation des conditions météorologiques pourrait intervenir à partir de mercredi soir.
- BHEKI poursuit son affaiblissement et vit ses derniers instants au stade de cyclone tropical. À 04h locales, il se situe à un peu moins de 500 km au nord-est de Rodrigues et se déplace vers l’ouest-sud-ouest.
- L’intensité de BHEKI va continuer à rapidement diminuer ce mardi. C’est donc un système affaibli qui devrait circuler à proximité des îles des Mascareignes sur une trajectoire orientée vers l’ouest-sud-ouest. Les conditions les plus dégradées associées au système se trouveront dans sa partie sud.
- À Rodrigues, un passage à proximité nord de l’île est envisagé dans la nuit de mardi à mercredi, accompagné d’une dégradation des conditions météorologiques. Des vents forts, des pluies soutenues et une mer dangereuse sont attendus entre mardi après-midi et mercredi matin. Les habitants de Rodrigues sont invités à se tenir informés via le service météorologique national mauricien (http://metservice.intnet.mu/).
- À Maurice, une dégradation du temps est attendue entre mercredi et jeudi matin, accompagnée d’une mer dangereuse. Les habitants sont invités à suivre l’évolution du système via le service météorologique national mauricien.
- Concernant la Réunion, le système pourrait circuler à proximité sud de l’île en journée de jeudi, toujours à un stade affaibli. Une dégradation des conditions météorologiques, notamment pluvieuse, pourrait intervenir à partir de mercredi soir. Son ampleur reste encore à préciser suivant la trajectoire précise.