Dans le dernier bulletin de Météo France, BHEKI est toujours au stade de dépression se comblant et se trouve à 170km de notre île.
Informations sur le système :
- BHEKI est restée au stade de dépression se comblant, avec une faible activité convective qui s’est maintenue en matinée. Il se déplace rapidement vers le sud-ouest et à 10h00 locales, s’éloignant de Maurice et se dirigeant désormais avers le Sud de la Réunion. Au cours des jours suivants, il devrait s’évacuer vers le Sud en poursuivant son affaiblissement.
- BHEKI va rester sur une tendance stationnaire au cours des prochaines 24 h. C’est donc un système plutôt affaibli qui circule à proximité de l’archipel des Grandes Mascareignes (Maurice et Réunion) sur une trajectoire orientée vers l’ouest-sud-ouest. Les conditions les plus dégradées associées au système se trouveront concentrées dans sa partie sud et est.
- A Maurice, avec le passage à proximité ce matin, une dégradation du temps est attendue avec notamment une mer dangereuse attendue. Les habitants sont invités à suivre l’évolution du système via le service météorologique national mauricien.
- Concernant la Réunion, le système va circuler à proximité sud de l’île ce jeudi, toujours à un stade affaibli. Une influence très modérée du système est attendue sur l’île jusqu’à vendredi. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux prévisions départementales (https://meteofrance.re/fr).